Camping trip guide

La météo en République Dominicaine permet-elle de camper ?

Vous voulez camper pour évacuer le stress quotidien et vous libérer du tracas quotidien ? Choisir une destination qui fournit les conditions propices pour mener à bien le projet est important. Sur ce point, la République dominicaine est un choix intelligent. Localisée dans l’archipel des Caraïbes, elle propose un grand nombre d’attraits. Pour en profiter, il est indispensable de choisir la bonne saison.

Les principales activités en République dominicaine

La première chose à faire avant de se rendre vers une destination est de s’informer sur les activités que celle-ci offre. En République dominicaine, les possibilités sont nombreuses. En passant dans ce pays des Antilles, il serait dommage de ne pas visiter la capitale, Saint-Domingue. Cette dernière renferme une richesse historique importante à travers son église (vestige du Nouveau-Monde), le Museo de las Casas Reales ou encore l’Hospital San Nicolas de Bari. La République dominicaine dispose également d’un paysage resplendissant avec lagons et cocotiers. Les amoureux de la nature pourront profiter de la Cordillère Centrale et de ses merveilleux parcs nationaux. La destination est aussi prisée pour la reproduction des baleines à bosse à Bahia de Samana. Sports nautiques, randonnées, tout est possible pour s’assurer d’un bon séjour.

Le climat en République dominicaine

Les attractions proposées par une destination constituent l’une des principales raisons qui poussent les visiteurs à s’y rendre. Cependant, il existe d’autres paramètres tout aussi importants comme le climat. Pour s’assurer d’un bon séjour, il est impératif de s’informer préalablement sur le temps qu’il fait sur la destination avant de se décider d’y aller. Privilégié par sa localisation entre l’équateur et le tropique du cancer, la meteo republique dominicaine dispose d’un climat tropical. La région possède une température annuelle comprise entre 20 et 30°C favorable pour y séjourner. Sur place, les campeurs pourront aisément profiter de la nature et des différents attraits. Le meilleur moment pour aller en République dominicaine se situe de décembre à avril avec une saison sèche.

Les publications similaires de "Les trips voyages"

  1. 17 Sept. 2017Découverte du camping La Rive124 hits
  2. 15 Mai 2017Partir en trip en voyage camping dans l'Hérault386 hits
  3. 23 Avril 2017Partez en trip dans un camping à Biscarrosse298 hits
  4. 22 Avril 2017Trip voyage dans le Languedoc Roussillon290 hits
  5. 15 Mars 2017On vous aide pour la location de camping-car en France360 hits